De lueurs en lueurs…
[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]
Posté par Jean-Rémi le 06 juillet, 2001 à 20:38:34.
Cher chacun, C’est en Daumalie que je quitte (momentanément) ce forum, dont les parfums poétiques ont accompagné mes jours et mes nuits. Merci à tous et à chacun pour ces échanges de cœur à cœur, pour ces pistes de réflexion, pour ces verbes enflammés, pour ces paroles porteuses de fruits, pour l’illumination de cet espace poétique. Au moment où la Grande beuverie des paradis artificiels a fait perde à l’ami humain le véritable mode d'emploi de la parole, et parfois sa dignité même, ça fait du bien, ca rafraîchit l’âme… L’espoir est là ! C’est comme un grand vent de fraternité qui a souffle et qui ressoufflera. C’est comme une multitude de gouttes d’eau lovées dans un océan de messages électroniques qui murmure son espérance pour dire que tout n’est pas perdu. Comme le dit René, c’est un enfant (bien réel) qui est né de nos rencontres virtuelles, et je lui souhaite avec tendresse longue vie. A nous tous, embarqués dans la même galère, rameurs de l’éphémère, humains qui marchons de lueur en lueur, au bord de l’infini, je vous dis la joie de retrouver nos étincelles épistolaires au mois d’août. D’ici-là, je vous souhaite, et nous souhaite, de belles vacances ! Chaleureusement, Jean-Rémi « si le poème est un fruit, le poète n'est pas un arbre. Il vous demande de prendre ses paroles et de les manger sur-le-champ. Car il ne peut, à lui tout seul, produire son fruit. Il faut être deux pour faire un poème. Celui qui parle est le père, celui qui écoute est la mère, le poème est leur enfant. Le poème qui n'est pas écouté est une semence perdue… » Daumal
Réponses :
Poster une réponse :
|