O temps!suspends ton vol...
[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]
Posté par Jean-paul le 04 juillet, 2001 à 20:23:17.
Tres cheres Airaignees tissant la meme toile:amoureuses salutations. Le vol des araignees va etre suspendu? mais pas leurs genereuses envolees personnelles et fraternelles.Cette attirante communion n,etant pas seulement virtuelle mais reelement ressentie (n,est ce pas?) je suis confiant dans la poursuite de ce" Livre d,heures" et d,or par vous tous enlumine. .....Tu n,etais pas encor,creature insensee Deja de ton bonheur j,enfantais le dessein Deja,comme son fruit,l,eternelle pensee Te portait dans son sein. Oui ton etre futur vivait dans ma memoire; Je preparait les temps selon ma volonte. Enfin ce jour parut;je dis:Nais pour ma gloire Et ta felicite! Tu naquis:ma tendresse,invisible et presente Ne livra pas mon ouvre aux chances du hasard; J,echauffai de tes sens la seve languissante, Des feux de mon regard. D,un lait mysterieux je remplis la mamelle; Tu t,enivras sans peine a ces sources d,amour....... Et toi dont mon soufle est la vie; Toi sur qui mes yeux sont ouverts, Peux tu craindre que je t,oublie, Homme,roi de cet univers Crois- tu que ma vertu sommeille? Non mon regard immense veille Sur tout les mondes a la fois! La mer qui fuit a ma parole Ou la poussiere qui s,envole, Suivent et comprennent mes lois. Marche au flambeau de l,esperance j,usque dans l,ombre du trepas Assure que ma providence Ne tend pas de piege a tes pas. Chaque aurore la justifie, L,univers entier s,y confie, Et l,homme seul en a doute! Mais ma vengeance paternelle Confondra ce doute infidele Dans l,abime de ma bonte. " La providence a l,homme" LAMARTINE. Cordialement votre.
Jean-paul
Réponses :
Poster une réponse :
|