L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Archives

Contacts

rêver ou penser ?

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

Posté par emmanuel le 28 juin, 2001 à 11:51:31.

En réponse à : Re: posté par FC le 27 juin, 2001 à 22:24:08:

Bonjour

Je suis un scientifique, et je pense que le principal apport de la Science n'est pas les résultats ou les technologies mais la méthode pour aborder le réel, le vivant, les systèmes, etc.

Le débat sur les techniques qui nous dominent est ancien (Jacques Ellul et suite). Personnellement je dirais bien sûr que les techniques nous dépassent, et ce depuis le silex et l'art pariétal.
Le problème est : ce qu'on veut, et ça c'est renouvelable à l'infini
Si on ne veut rien on se fait bouffer par nos artefacts innombrables;

J'aime pas trop l'angélisme de certains scientifiques tribuns qui planent souvent à 36000 km et auxquels on donne une légitimité morale que la science ne peut pas leur donner pas à mon avis. Charpak est un extraordinaire physicien de labo, OK, mais à part ça c'est un citoyen lambda, aussi légitime sur les problèmes moraux qu'un ébéniste tout aussi extraordinaire.

Enfin, charger "les politiques" est un piège infernal auquel je réagis systématiquement. Ils sont les représentants du peuple, dans un système démocratique qu'il n'est pas question d'abandonner en ce qui me concerne et que je voudrais voir progresser.

Battons nous donc pour des idées et partageons les avec tous, qu'ils soient scientifiques politiques curés ou boulangers

Réponses :

Poster une réponse :

Nom :
E-Mail :

Sujet :

Commentaires :

Lien URL (optionnel) :
Titre du lien :
URL d'une image (optionnel) :

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

- Sommaire
 ? Les Humains Associés  - L´association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d´amour...
 - Déclaration des droits de l´être humain  - Liste de diffusion  - Archives  - 
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>