L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Archives

Contacts

Re: Petite lettre a une Noble Dame

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

Posté par tatiana le 27 juin, 2001 à 1:23:42.

En réponse à : Re: Petite lettre a une Noble Dame posté par L'adolescent le 25 juin, 2001 à 15:44:02:

(Rilke : Notes sur la mélodie des choses.)

: Question:
: Comment pourrait être finalement changée la situation de celui qui est appelé dés l'enfance à stimuler dans son cœur les réalités extrêmes ,
: là où les autres temporisent et édulcorent?

Salut à vous jeune homme philosophique,

L'amitié se cultive comme les fruits et les fleurs. Il s'agit du grand " Art du jardinage " que l'on ne finit jamais de perfectionner, c'est l'affaire de toute une vie, voire même de toute la Vie ;-)

D'autres ont accueilli l'enfant que j'étais (et que je suis toujours… mais autrement), quand solitaire et assailli de questions, j’ai frappé à leur porte. Au nom de leurs noms, et de celle que je suis devenue, en grand partie grâce à eux, je ne peux, ni ne veux, vous fermer "ma" porte.

Ce qui nourrit et rejoint les êtres humains, c'est une commune aspiration, un même ardent désir, bref une affinité élective. La " queste " de la vérité, à mon sens, est surtout et tout particulièrement l'aspiration la plus profonde et le lien, voir la structure qui relie depuis toujours les Amies véritables.

C'est cette aspiration constante et quotidienne qui est l’étoffe même de toute amitié. C'est aussi (mais est-il besoin de le dire ?) une quête de Beauté, de poésie.
Son rythme est celui de la joie. Elle est toute tendreté certes, mais comme vous le dites vous-mêmes, elle n'est ni compromis, ni édulcoration. La violence réside dans le mensonge, pas dans la vérité ! La plus grande difficulté ? Celle de garder intacte l'enfant au-dedans du dedans de nous mêmes.

Ainsi, nous pourrions essayer, vous et moi d'aller vers l'amitié "virtuelle". Face à cette humaine aventure, nous sommes à égalité, car pour moi, cette amitié " virtuelle " est vraiment une première.

Encore un mot (cela va sûrement faire sourire) : cultiver l'amitié demande (aussi) de la discrétion. Je crains qu'un forum ne soit le lieu idéal, mais heureusement pour elle et pour moi, je ne suis pas la mère de la vérité donc... à voir.

Humainement,
Tatiana

Réponses :

Poster une réponse :

Nom :
E-Mail :

Sujet :

Commentaires :

Lien URL (optionnel) :
Titre du lien :
URL d'une image (optionnel) :

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

- Sommaire
 ? Les Humains Associés  - L´association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d´amour...
 - Déclaration des droits de l´être humain  - Liste de diffusion  - Archives  - 
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>