L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Archives

Contacts

De l'ETHIQUE, soi disant... tout du moins ce qu'il en reste

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

Posté par PRIVATE JOKER le 20 juin, 2001 à 2:33:42.

Bonjour tout le monde,
Et spécialement à Tatiana et à Etienne (puisqu'au niveau des idées ils daignent se fusionner).

Mr Parizot, vous avez écrit :

"Mon malaise face à une certaine forme de contestation extrémiste et violente du processus mondial en cours, vient de ce que je crois que le meilleur moyen de garantir un "Minimum Humain" à l'échelle planétaire est la création de structures supranationales et même supracontinentales, capables de réguler les tendances, voire les objectifs de domination et d'aliénation des grandes sociétés commerciales et du grand capital en général. "

> Certes, mais voyez vous aujourd'hui pour quelqu'un du commun un autre moyen que la contestation "virulente" pour espérer avoir le droit de se faire entendre de façon efficace ? Ceci éventuellement afin de créer les "structures" que vous désirez, ou bien pour mettre en place toutes autres solutions "raisonnées"...

De plus, où est la Violence : dans le mode de vie qui nous est imposé tous les jours, ou dans les pauvres molotovs qu'on peut envoyer sur des pauvres keufs qui seraient bien restés à la maison regarder Loft Story ou toute autre décérébration du même genre ?

Dans la même veine, d'où vient cette façon de considérer la manière d'agir des militants les plus énergiques comme "extrémiste" ou "violente" : croyez vous qu'à l'époque du clonage humain, l'extrémisme soit vraiment dans le camp des anars ? Croyez vous que quelques pavés jetés sur des chiens de gardes (police, et autres milices de nos sociétés) peuvent se mesurer à la violence d'une bombe A ou H ? Et enfin, croyez vous que quelques Guerriers (allez, osons le mot !) qui embrasent une cause que quasi-tout-le-monde considère comme perdue (et l'action... également suicidaire !) puissent être considérés comme dépourvus d'un Ethique ?

Je voudrais rappeler que les armes à feu n'ont -pour l'instant- pas été utilisées par vos soi-disant "extrémistes"... mais vu la tournure que prennent les évènements, et les multiples manipulations/radiculations de mouvements "underground" qui vont s'en suivre, cela risque de ne pas tarder ! Dans ce cas, d'où viendra la faute : des éternels "hooligans" accusés, des militants plus pacifiques qui n'auront pas su monter le ton lors de leurs revendications, ou bien des States/Companies mis en cause (qui ne sont d'ailleurs pas les derniers à pratiquer la manipulation et la désinformation) ?

Bonne chance à vous si vous avez la réponse... si vous ne l'avez pas, pas la peine de rejeter la faute en question sur quelques Guerriers honnis qui se lancent à corps perdus dans la bataille : les 1° blessés (et même morts) seront problablement dans leur camp, et donc de notre côté... de façon Historique, s'entend.

Ma chère Tatiana : peut-être pourrez vous nous parler du Che et de son exemple (à suivre ?), juste pour re-situer la fameuse "action directe" dans ses justes proportions ?!?

Et bien,
A plus tard je pense.

PS : 2 liens, en guise de contributions !

"Gotenborg : le tir au pigeon de la police contre les manifestants"

http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=113

et "Loana, ma mère et moi" : autrement dit, un avis léger partial sur la question... merci GF !

http://grosse.fatigue.free.fr/loanaretraite.htm

Réponses :

Poster une réponse :

Nom :
E-Mail :

Sujet :

Commentaires :

Lien URL (optionnel) :
Titre du lien :
URL d'une image (optionnel) :

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

- Sommaire
 ? Les Humains Associés  - L´association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d´amour...
 - Déclaration des droits de l´être humain  - Liste de diffusion  - Archives  - 
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>