L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Archives

Contacts

Re: Éthique et transcendance

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

Posté par Tatiana le 18 juin, 2001 à 20:23:52.

En réponse à : Re: Éthique et transcendance posté par JR le 18 juin, 2001 à 18:19:48:

: Une idée encore trop Neuve peut-être, n'est-ce pas Tatiana ?
: Jean-Rémi

Saluto Jean-Rémi,
et mille et un merci pour ton encourageante intervention.

Trop neuve ? Ce combat de l'éthique ressemble à celui de David contre Goliath. Affirmer que mon prochain est mon frère et que les pays dits "avancées" ne doivent pas imposer leur culture sous prétexte d'apporter la civilisation, voir les progrès, n'est certes pas si neuf et "anodin" qu'il parait. Nombreux sont ceux qui, depuis toujours, ne l'entendent pas de la même oreille, et qui acceptent encore moins cette proposition avec l'intelligence du cœur.

Néanmoins, je connais un Rabonni, nommé Yeshoua qui a vécu avant-hier (c'est-à-dire, qu’il y a 2000 ans) qui nous invite avec d'autres mots, certes, mais fondamentalement avec égal intention, à nous aimer, à nous respecter et à reconnaître nous -mêmes dans l'autre et vice-versa. Et pour finir, rappelle-toi que David a battu Goliath !

Humainement et à très bientôt,
Tatiana

Avis aux internautes navigateurs : je peux aussi bien citer Che Guevara, Bouddha, Zoroastre, Dalai Lama, Ibn El Arabi, Krishna, Nietzche, Lao-Tsé voir Léo Ferré, liste non-exhaustive. Alors, pas besoin, hein, mais vraiment pas besoin du tout, de m'envoyer des messages électroniques pour râler sur une possible dérive mystique (ce que je ne nie pas d'ailleurs) voir un penchant religieux que je n’ai pas. D’accord ? ;-)

Réponses :

Poster une réponse :

Nom :
E-Mail :

Sujet :

Commentaires :

Lien URL (optionnel) :
Titre du lien :
URL d'une image (optionnel) :

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

- Sommaire
 ? Les Humains Associés  - L´association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d´amour...
 - Déclaration des droits de l´être humain  - Liste de diffusion  - Archives  - 
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>