Running Wild
[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]
Posté par Female Clown le 17 juin, 2001 à 18:54:57.
En réponse à : Re: Loft Story à Göteberg posté par Etienne Parizot le 17 juin, 2001 à 15:21:37:
Etienne Parizot bonjour, A mon tour de ne pas comprendre ce que vous dîtes ... Il serait simple pour moi de vous indiquer que le message de Tatiana exprime en long ce que j'ai déclaré en court (trop court je sais, mais là encore, c'est un exercice trés difficile pour moi qui m'exprime beaucoup avec mes mains et des mimiques, le net est une discipline véritablement contraignante ...) Je m'améliore, mais je ne ferai pas de progrés spectaculaire : bref . L'histoire du mec au Nord et du mec au Sud symbolise dans mon esprit que L'Europe se fait maintenant dans l'idée de donner une structure ou un cadre "égalitaire" ou "uniformisante" de plus en plus précis et non pas dans l'idée de donner de plus en plus de libertés . Ce qui fait que cela déborde de plus en plus de chaque côté . Pourquoi contraindre les Suédois à chanter du Flamenco et les Andaloux à bouffer du smörbrod . Tu vois , L'Europe pour l'instant tend vers cette réglementation . à mon avis il y aurait une attirance ou un marché plus "naturel" pour les Espagnols avec leurs cousins d'Amérique du Sud par exemple ... Et personnellement je préfère manger un yaourt grec dans un petit restaurant de la Plaka à Athènes que d'acheter le pseudo truc grec au Leclerc ... C'est ca que je voulais dire . Je ne sais pas ce que vous avez compris Etienne Parizot, mais n'interprètez pas mes propos comme s'ils étaient rascistes ou je ne sais quoi ... Je voyage depuis des siècles dans toute l'Europe et le reste du monde d'ailleurs, je parle trop de langues depuis plusieurs générations ce qui a pour résultat un étrange espéranto et un accent imposssible, mais la méfiance des francais est quelquechose qui m'a toujours handicapée si je compare avec mon intégration dans d'autres pays ... Les échanges culturels en Europe doivent se passer dans le même esprit En-dehors, transcendant que les uns et les autres revendiquent ici ... C'est le combat de toute ma vie Etienne Parizot ... Je suis un caméléon et je suis un clown sans racine, et je veux l'Europe, avec audace . Mais je ne veux pas voire petit à petit se démollir tout ce qu'on aime quand on change de pays . Les terrains de Golf à Mallorca où il manque de l'eau, Les trois mêmes bouées en plastique à Brighton, Torremolinos, Rimini ou L.A. etc ... Suis-je plus claire ? Vous savez Etienne Parizot, je suis trés mal placée pour parler de l'Europe, d'ailleurs aprés cela je ne le ferai plus : les gens de Cirque naissent dans tous les pays où ils passent, au hasard des tournées depuis 150 ans, ils ont été d'ailleurs les précurseurs d'un véritable échange européen, mais ils se tenaient (avant) en-dehors des systèmes sociaux existants, ce n'était pas le fruit du hasard .. Ce n'était pas des hurluberlus excentriques . Une étrange constellation s'est créée au milieu du 19e siècle : L'unification des différentes nations du vieux continent, et l'industrialisation ... Certains anarchistes ne se voyaient pas mener une vie conforme ... Ayant appris quelques tours à montrer, ils quittèrent leur foyer dans un esprit d'aventure et je dirais même scientifico-aventurier : les ménageries de Cirque étaient les premiers pas de la vulgarisation de la science, du brassage et du convoyage du savoir : le Cirque était à la pointe de la technologie (Lumière, véhicules à moteur) et l'idée était de le rendre accessible à tous . Du Sud de l'andalousie, au Nord de la Suède . Un échange transcendantale si tu veux . Pas dans l'idée d'éduquer, mais dans l'idée d'étonner, de nourrir la joie de vivre sur une planète aussi intéressante . Aujourd'hui, c'est plus ca, alors ce que je te raconte sur le Cirque est complètement caduque, oublie-le .Mais je raconte cela pour te faire part de ma force de conviction par rapport aux possibilités d'échanges entre les Nations ( ca ne passe pas par l'euro ). Salut Etienne Parizot.
Réponses :
Poster une réponse :
|