Re: Hay que endurecerse pero sin perder la ternura jamàs
[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]
Posté par Chantal d'Alpilles le 15 juin, 2001 à 14:50:09.
En réponse à : Hay que endurecerse pero sin perder la ternura jamàs posté par Tatiana le 15 juin, 2001 à 13:46:51:
Bonjour, chère Tatiana, salut ma Reine, et les autres Hauts Courtisans de ce noble forum ;-) Merci infiniment Tatiana, pour votre intervention. Entre la droite extrême et l’extrême gauche, il est heureux de trouver une inspiration, aspiration Humaniste, rien qu’humaniste ! Je voulais, en passant comme dirait Nietzsche, contribuer au débat sur "Lardent désir du hault bien desiré" d'après Maurice Scève (ou serais-ce Louise Labbé) Ecce Homo. (...) " L’égalité devant l'ennemi — première condition pour qu'un duel soit loyal. Quand on méprise, on ne peut pas faire la guerre ; quand on commande alors que l'on se sent en présence de quelque chose qui est au-dessous de soi on ne doit pas faire la guerre." (...) je n'attaque jamais les personnes. (...) je n'attaque que les choses où toute différence de personnes est exclue, où tout arrière plan d'expériences fâcheuses fait défaut..." Ainsi parlait Saint Zarathoustra. "(...) Pour que la vie soit bonne à regarder, il faut qu'elle soit bien jouée : et pour cela il faut des bons auteurs. Je trouvais tous les vaniteux bons acteurs : ils jouent et veulent qu'on aime les regarder— tout leur esprit s'attache à cette volonté. (...) Il veut apprendre de vous sa foi en lui-même ; il se nourrit de vos regards, il dévore la louange dans vos mains. Il croit encore à vos mensonges, si vous mentez bien à son propos — car au fond de lui-même son cœur soupire : "Que suis-je?" Je pense que vous aviez compris que pour moy, pour grandir il faut apprendre entre autres, à penser par soi-même et à se remettre en question. Les amis ne sont pas toujours ceux qui nous maintiennent dans notre faiblesse avec complaisance, loin s'en faut. À bon entendeur, Salut ! Nietzschement et humainement vôtre, Chantal Ps : Au petit Minou, tu peux t’adapter, et dans ce sens, je suis d’accord pour t’aider à grandir ou alors tu demandes à Joker son mail personnel, vu sa plaidoirie en ta faveur, il se pourrait qu’il le fasse. Ainsi loin de la cour cruelle, vous pouvez continuer vos entretiens maître élève, à votre guise, en tout bonheur. Et nous, revenir aux choses sérieuses, c’est-à-dire les échanges humoristico-intellectuels des grandes personnes ;-)
Réponses :
Poster une réponse :
|