L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Archives

Contacts

Hay que endurecerse pero sin perder la ternura jamàs

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

Posté par Tatiana le 15 juin, 2001 à 13:46:51.

Bonjour ou serait ce Bonsoir,

Effectivement il est bon de garder son calme, vous y compris Joker ! De grâce ne nous sortez pas les grands concepts style : " Et je vous souhaite de n'avoir jamais à vous friter avec des fachos pour y arriver... " (" Jeune homme insolent ", encore une leçon mal venue car figurez-vous je connais cela mieux que vous ne pouvez l’imaginer dans mon histoire familiale et personnelle…).

Vous défendez une personne qui jusqu’ici n’est pas venue pour exposer ses idées mais pour critiquer celles des autres, sans aucune argumentation construite, et qui n’a de cesse d’agresser les uns et les autres.

Ce forum est modéré et nous souhaitons le respect réciproque, (voir la nethiquette). C'est aussi notre droit le plus absolu de le concevoir d'après notre sensibilité humaniste (c'est-à-dire mouvement intellectuel de la Renaissance caractérisé, entre autres, par un effort pour relever la Dignité de l'esprit Humain) rendre plus humain c'est rendre aussi plus doux et plus civilisé et plus littéraire ;-) Il s’agit d’un souhait d’élévation et non pas d’agression.

Nous ne pouvons plaire à tout le monde, ni ne le voulons, néanmoins nous respectons les idées de chacun et les différences. (Comme nous l’appelons dans notre Manifeste Planétaire : " Aller vers ce qui nous unit e non pas vers ce qui nous divise ".) Je trouve hautement " facho " d’aller vers des gens qui ne cachent pas leur sensibilité pour les agresser au nom de cette même sensibilité. Chacun ici, y compris vous-mêmes, faites un effort d'adaptation. Reine de Cœur est un bel exemple d’un hyper sensibilité qui même blessée ne blesse pas.

Au nom de qui et de quoi pensez-vous que nous laisserions laisser passer des agressions gratuites envers Reine par exemple ? (Et oui, elle met précieuse, car voyez-vous moi aussi je pense qu’il n’y a rien de plus révolutionnaire que la poésie). Je pense aussi que c'est aux nouveaux venus, s'ils veulent rester, de respecter la sensibilité des lieux. Il ne s’agit pas d’une exclusion élitiste, mais forcée de constater que dans les milieux de la gauche alternative, par exemple (que je côtoie très souvent dans l’exercice de mes fonctions de présidente, entre autres), il est de bon ton d’être jugé et de se faire jeter sur le seul critère des apparences. Or, comme le disait le cher Léo F, graine d’ananar, que j’ai connu : " Rien n’est une excuse pour agresser ses semblables " !

J’espère qu’il n’y aura plus dans ce forum, un poids deux mesures car les procès d’intention ne peuvent être équitables. Êtes-vous sur, Joker, de ne pas vouloir être un héros ? ;-)

Humainement,
Tatiana

" Hay que endurecerse pero sin perder la ternura jamàs ".
Ernesto-Che

Réponses :

Poster une réponse :

Nom :
E-Mail :

Sujet :

Commentaires :

Lien URL (optionnel) :
Titre du lien :
URL d'une image (optionnel) :

[ Réponses ] [ Poster une réponse ] [ Forum Loft Story ]

- Sommaire
 ? Les Humains Associés  - L´association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d´amour...
 - Déclaration des droits de l´être humain  - Liste de diffusion  - Archives  - 
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>