Les Humains Associés Les Humains Associés

Magnifique vidéo : Trois étudiants chantent pour un SDF dans une rue allemande

sdf_trio_allemagne

« Nous marchons, nous sommes pressés. Isolés centrés sur nous-mêmes. Nous oublions les personnes autour de nous. Aujourd’hui, changeons cela…« .

Cette vidéo commence par ces mots. Puis, on découvre un SDF assis dans une rue piétonne en Allemagne. Elle est animée, il y a beaucoup de passants, personne ne prête vraiment attention à cet homme seul. Soudain, un jeune homme lui demande s’il peut lui prêter son seau. Il s’assoie à coté de lui et commence à jouer de la percussion, puis il retire son chapeau de sa tête et le pose sur le sol pour recevoir des pièces, un guitariste le rejoint ainsi qu’une jeune chanteuse. Ces trois étudiants jouent un beau morceau, les passants s’attardent, sourient et jettent des pièces.

Cet homme que tout le monde ignorait se trouve en quelques instants entouré par des musiciens et un public bienveillant emporté par le charme de la musique. La chanson joué par le trio « parle de la vie et de changer la perception que nous avons de ces personnes que nous avons l’habitude d’ignorer » rapporte demotivateur.fr.

Le morceau terminé, le trio s’envole telle une nuée d’oiseaux en offrant les pièces au SDF au regard incrédule.

Magnifique moment d’humanité à partager !

Partager : Share on Facebook27Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire