Les Humains Associés Les Humains Associés

Daily #Cop15 VideoFestival, Day5: L’histoire des choses / The story of stuff en français

Du 7 au 18 décembre, pendant COP15, les Humains Associés proposent le Festival du film court COP15 sur les réseaux sociaux. Nous avons sélectionné à cette occasion des vidéo sur le développement durable et nous en diffuserons une chaque jour à 16H.

From 12/7 to 12/18, during the COP15 short movie festival on social networks, created by the Associated Humans, a video on sustainable development will be shown every day at 4PM.

Créée en 2007, le film pédagogique « The story of stuff » a été vue des millions de fois (durée 20 mn). Il est aujourd’hui utilisé dans de nombreuses écoles. La narratrice Annie Leonard est une ancienne employée de Greenpeace, elle retrace avec des schémas simples et des dessins le cycle de vie de nos biens de consommation et met en lumière l’absurdité de cette société de consommation, où seulement 1% de ce qui a été produit est encore en usage six mois après, produisant plus de frustration que de satisfaction.

Suite au succès du film vu dans 224 pays, une version internationale de storyofstuff.com a été ouvert et la vidéo est disponible en plusieurs langues sous-titrées. La version française a été réalisée par pourunmondedurable.blogspot.com.

Lire la suite ici.

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire