Les Humains Associés Les Humains Associés

[Video] Bella Gaïa : A Poetic Vision of Earth from Space

Kenji Williams présente Bella Gaïa, Belle Terre, vision poétique de la Terre depuis l’espace.Cette vidéo de 5.52’ est un clip monté à partir d’extraits du film qui dure 45’ réalisé en collaboration avec le SCISS Uniview et la NASA.

Dès les premières images, on entend la voix d’Ulf Berbold, spationaute Allemand, ayant participé à de nombreuses missions spatiales : « La première fois de ma vie que j’ai vu l’horizon comme une ligne courbe, il était souligné par une fine veine d’un intense bleu foncé : notre atmosphère. De toute évidence, il ne s’agissait pas là de cet « océan d’air » comme si souvent dans ma vie j’avais entendu le dire. J’ai été terrifié à la vue de sa si fragile apparence« .

BellaGaïa est un film qui reprend des images prisent depuis l’espace et des données scientifiques de la NASA sur l’évolution de la Terre ces dernières années, de l’impact des activités humaines aux pollutions de toutes sortes : lumineuses, carbone, gaz à effet de serres, etc. sur toute la planète.

BellaGaia

Cette vidéo dévoile toute la beauté de la Terre, vivante, en perpétuel mouvement et transformations, des courants marins, tempêtes, vents, aurores boréales, les sillons incandescents des astéroïdes dans l’espace et les magnifiques images de la magnétosphère qui fait à la Terre des ailes bleues démesurées. Mais Terre fragilisée aussi par les activités humaines : des feux actifs en Amazonie, des points rouges de concentration de carbone, sulfure, gaz carbonique. La banquise qui semble fondre à vue d’œil. Des millions de petits points lumineux du trafic aérien mondial. La toile serrée que tissent les satellites autour de la planète. Les changements de températures des océans sur quelques années, où la couleur orange et rouge indiquant une hausse de la température de l’eau remplacent le bleu peu à peu à certains endroits. Une planète magnifique, BellaGaïa rappelle l’importance et l’urgence de préserver son équilibre, ses richesses pour l’ensemble des êtres vivants qu’elle accueille.

Voir aussi le site Bella Gaïa, présence sur Facebook, Twitter et YouTube.

via lecosmographe

Partager : Share on Facebook11Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

1 commentaire

Certaines images font froid dans le dos ! Surtout quand on voit la consommation de pétrole ou le trafic aérien !

Laisser un commentaire