Les Humains Associés Les Humains Associés

Planter un arbre avec Twitter et l’ONU (Twitter for trees) / Sommet de Copenhague

PNUD / UNEP : Twitter trees

Suivez : UNEPandyou

Planter un arbre pour donner un coup de pouce à la conclusion de l’accord sur le climat (Sommet mondial sur le climat de Copenhague)

1 follower = 1 arbre planté, suivez UNEPandyou

1 follower = 1 tree, follow UNEPandyou

La campagne « Seal the Deal ! » (« Concluons l’accord ! »), organise actuellement une campagne globale en faveur de la plantation d’arbres à l’occasion de la Journée mondiale pour l’environnement. Le PNUE plantera un arbre pour chacun de ses « followers » sur Twitter : avec un objectif de 100 000 arbres d’ici le 5 juin.

COP15 : "Seal the Deal ! " / "Concluons l’accord !" - PNUE - UNEP (conférence sur le changement climatique de l’ONU en 2009)

La campagne des Nations Unies « Seal the Deal ! », [NdT : « Concluons l’accord ! »], qui vise un accord juste, équilibré et efficace sur le climat au sommet mondial sur le climat de Copenhague du 7 au 18 décembre (COP15), a lancé sa première action : une campagne mondiale de plantation d’arbres à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) s’engage à planter un arbre pour chaque personne qui suivra leur compte sur Twitter (réseau de micro-blogging) d’ici le 5 juin (suivez : @UNEPandyou). Les Humains Associés (@leshumains) se sont évidemment inscrits en tant que « follower » du PNUE sur Twitter.

L’objectif est de réunir 100 000 « followers » et de planter 100 000 arbres en conséquence.

L’action de plantation d’arbres du PNUE fait partie de leur « Campagne pour un milliard d’arbres », dont le but est d’en planter sept milliards d’ici fin 2009. Quatre milliards d’arbres plantés ont déjà été recensés sur le site web de la campagne.

twitter_fortrees_unep

Rappelez-vous, le PNUE plantera un arbre pour chaque personne sur Twitter qui suit le PNUE sur http://twitter.com/unepandyou d’ici le 5 juin, la Journée mondiale pour l’environnement ! Dites-le à vos « followers ».

Si vous voulez promouvoir la campagne, n’hésitez pas à diffuser ce tweet :

follow @UNEPandYou et un arbre sera planté gratuitement par l’ONU http://tr.im/twitterfortrees (Merci de RT) #cop15 #lha

follow @UNEPandYou and a tree gets planted for free http://tr.im/twitterfortrees (please RT) #cop15 #climatechange #lha

Hashtags : #cop15 #climatechange

(Mokugift est un partenaire officiel du Programme pour l’environnement des Nations Unies).

Sources : Cop 15 United Nations Climate Change Conference Copenhague 2009 et Ecopreneurist : Twitter for Trees: Help plant 100 000 trees with U.N.E.P.

Traduction de l’anglais par le réseau des Humains Associés

Partager : Share on Facebook13Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire