Les Humains Associés Les Humains Associés

SOS forêt, le message du Prince Charles

The Prince's Rainforests Project Awareness Campaign Video

Le Prince Charles a fondé le Projet de défense de Forêts tropicales humides avec la claire ambition de faire que «les arbres aient plus de valeur vivants que morts». Le 5 mai, le Prince a lancé une campagne mondiale pour initier une prise de conscience sur la question (rainforestsos.org). C’est à cette occasion que vous pouvez jouer votre rôle. Le projet cherche en effet à rassembler au niveau mondial le plus de gens possible pour montrer que c’est un sujet qui nous tient à cœur.

Si nous ne protégeons les forêts tropicales humides, nous perdrons certainement la bataille contre le changement climatique. C’est le message essentiel de cette vidéo de 90 secondes diffusée récemment, film principal de la campagne de prise de conscience menée par le Prince Charles pour défendre les forêts tropicales humides de la terre.

Dans la vidéo, le Prince Charles dit que «les forêts tropicales humides contribuent au maintien d’un climat tempéré et absorbent presque un sixième de nos émissions de CO2 (dioxyde de carbone). Elles sont détruites au rythme d’un terrain de football toutes les quatre secondes« .

Le Dalaï-Lama et de nombreuses autres célébrités, dont les acteurs Harrison Ford, Daniel Craig et Robin Williams, le joueur de football légendaire Pelé, tout comme les princes William et Harry figurent dans la vidéo. Cependant, la star incontestée et centrale de cette vidéo est une sympathique grenouille cornue d’Argentine, réalisée en animation.

Cette campagne écologique bénéfice de tous les derniers outils (Facebook, YouTube, widget)

Le widget :


(via en.cop15.dk)

Partager : Share on Facebook2Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire