Les Humains Associés Les Humains Associés

Home, le film de Yann Arthus Bertrand

Home, le film de Yann Arthus-Bertrand

HOME est le film sur l’écologie de Yann Arthus Bertrand et de son association GoodPlanet, il a été co-produit par Luc Besson et financé par François Henri Pinault (PPR). Ce film est composé d’images aériennes traitant des grandes questions écologiques tout en disant qu’une solution existe. L’objectif est de toucher le plus grand nombre possible et de nous convaincre que nous avons tous une responsabilité à l’égard de la planète.

En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.

Ce film sortira sur l’ensemble de la planète le 5 juin 2009, dans les salles de cinéma, à la télévision, sur DVD, bref via tous les formats existants. Le fondateur de GoodPlanet incite à une diffusion maximale, Yann-Arthus Bertrand : “Y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens“.

Le film sera proposé gratuitement sur sa chaîne YouTube : youtube.com/homeprojectfr
(Site du film, l’association GoodPlanet)

Partager : Share on Facebook32Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

13 commentaires

Excellente initiative !
Un peu de recul suffit en effet à relativiser tout ce qui nous encombre quotidiennement. Parviendrons-nous enfin à nous laisser toucher par le miracle inouï que représente notre planète et son écosystème.
Merci aux amoureux de la Terre.
Et merci à la Terre qui les inspire, qui nous inspire !

C’est beau … puisse la Beauté de la Terre nous inspirer l’Amour et la Joie d’être sur une si belle et précieuse planète

La tache est titanesque mais pas irréalisable.
Une solution est possible. Puissions nous, nous les
hommes, travailler ensemble à sa réalisation.

[…] avions déjà présenté Home, sur le blog des Humains Associés. Ce  film écologique de Yann Arthus-Bertrand co-produit par Luc Besson, financé par François […]

Rien à redire, ce sera magnifique et certainement intéressant mais…

le simple fait que ce film soit financé par le groupe PPR pose question, non ?

La sur-consommation n’est-elle pas à la base des bouleversements de notre écosystème ?
PPR vend, nous on achète, je ne pense pas que les pistes qui seront montrées dans ce film pour changer de cap seront inintéressées et objectives…

Bonne chose que ce film, mais il faut comprendre qu’il n’y a pas seulement la population qui détruit la planète, il faut que les gouvernements, les méga compagnies etc… agissent aussi etc.

Le temps est venu d’agir !

Retrouvez-nous sur http://www.goodplanet.org pour débattre ensemble des solutions à adopter face à la crise écologique.

Laissons aux autres le scepticisme et partageons nos idées !

http://www.goodplanet.org

je connais la plupart des endroits montrés, je voyage beaucoup,je dessine beaucoup, j’ai ainsi de bons contacts avec la majeure partie des hommes que je rencontre . Bravo et surtout merci 1000 fois pour cette soirée offerte, nous sommes nombreux, je suis sûre, à nous  » imprégner  » de ce cadeau de la Terre. merci donc, vive la vie .amitiés D.

Bonsoir,et surtout Merci,vous êtes un grand » Seigneur », vous êtes généreux de votre personne,et vous nous avez offert votre vision sublime qu’est notre planète, la beauté de vos images, la pureté et la diversités de ces trésors nous ravient cependant je ne suis pas tout à fait d’accord avec le débat qui de déroule sous mes yeux; en effet, l’essentiel est de bien comprendre que l’homme a véritablement sa place dans ces créations , le film en témoigne; l’homme peut tout à fait créer et transformer la planète comme on l’a toujours fait mais en utilisant les énergies naturelles et durables qui suppose le moins de transformation possible ce qui politiquement, intelectuellement,économiquement, écologiquement,humainement;spirituellement serait plus adapté..Nous devons rétablir le lien de » l’homme à la nature » et prendre conscience que l’homme et la nature sont intimement liées ; lors qu’on regarde notre planète dans votre film; j’y ais tout de suite vu un corps humain avec sa peau ses fissures ses brûlures sa deshidratation son colon chargé par les pesticides par des nourritures « surtraités … notre santé souvent maltraitée!!!.La terre c’est nous:: nous sommes à son image; et elle est à notre image ;nous devons nous transformer ,nous guérir pour rétablir l’équilibre dans notre vie pour mieux contribuer à l’équilibre de notre planète.
Je vous remercie ..
Stéphanie

Désolé de faire tache dans la flot de louanges , mais YAB nous donne l’impression de faire cela pour se faire mousser et se positionner comme le monsieur « j’ai tout compris sur la planete » …. on est adulte, et pas vraiment envi de se faire prendre la main par un papie ecolo … aussi moustachu soit il ..

mais bravo .. beau coup de pub … reste plus que la politique …

Deja qu’il beneficie de pas mal de passes droits (ex survol de paris en helico .. ca aide les amis …) Je l’aimais bien mais maintenant il est definitivement corrompu …

[…] en visionnant sur l’Île Verte, le très beau film de Yann, “HOME“,  je me suis dit qu’il fallait vraiment le remercier, lui, et tous ceux qui ont […]

Il fallait le faire et pour cela je l’en remercie, on aime ou pas mais peu importe, il est juste un peu dommage que le contenu soit un peu masqué par ces magnifiques images. Le débat est ouvert et place aux actes, car aimer le film ne va pas faire avancer les choses toutes seules, il faut que chacun agisse maintenant selon ses moyens, à son niveau, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel.
cette planète est l’héritage de nos enfants.

Merci de la diffusion de ce film sur L’Ile Verte dans SL, nous étions nombreux à avoir répondu présents à votre invitation et à avoir partagé ce beau moment (et merci pour la prouesse technique !). J’ai trouvé que ce film, par la beauté des images de la Terre, notre si précieuse planète bleue, pouvait sensibiliser, toucher, un large public à la situation très grave de l’état actuel de la planète, faisant réaliser que tout cela pouvait disparaître si, très très vite nous ne faisons rien …
Et à propos du film, entre autres, il y a un texte sur le blog de « la Femmes aux semelles de vent », qui donne un éclairage essentiel, pour moi, sur la situation et l’état des lieux.
ici : http://lafemmeauxsemellesdevent.eu/2009/06/06/home-planete/

Laisser un commentaire