Les Humains Associés Les Humains Associés

L’espace Humains-associes.org fait peau neuve

Fenêtre des Humains Associés

Depuis 1995, le site Web des Humains Associés a vécu sereinement avec le temps qui passe, sans se soucier des modes. Après plusieurs évolutions, nous avons transformé en profondeur la page d’accueil. En voici la première version, qui progressera au fur et à mesure.

Nous recentrons et redéployons notre action en ligne. Car au fil des ans, nous avons créé plusieurs services : le site Cyberhumanisme.org d’abord (depuis 1995), les forums ensuite, lancés en 2001, puis, l’expérience de digg humaniste HumaNews, créé en 2006. Ils vont rejoindre nos archives.

Aujourd’hui, le blog sera le point de convergence et la veille, réalisée gracieusement par l’association, sera partagée via twitter.

Le projet néthique se poursuit. Cette réflexion initiée en 1995, qui connut une nouvelle phase en 2006 avec la création d’un blog et d’un wiki, ainsi que l’organisation de plusieurs colloques à Paris, a joué un rôle actif dans la campagne présidentielle de 2007 pour sensibiliser les partis sur les questions éthiques et la netpolitique. Ce travail de fond continue. L’Île Verte sur Second Life, poursuit dans sa fonction d’accueil et d’organisation de rencontres thématiques. Nous réalisons aussi de temps à autre des interviews vidéo pour notre WebTV.

Tous ces outils ne sont que des moyens renouvelés pour porter nos valeurs : l’humanisme à l’ère numérique, l’écologie, les droits de l’homme, les arts, la poésie, les sciences et la philosophie, l’éthique et le Web 2.0 non lucratif.

Vous pouvez nous suivre sur divers réseaux sociaux — voir les boutons en haut de la page à droite. Nous étofferons les profils dans les semaines à venir.

Cet écosystème des Humains Associés est un réseau humaniste qui se consacre toujours à “l’éveil d’une prise de conscience individuelle et à promouvoir des valeurs humanistes et écologiques à travers un travail de sensibilisation créative et de terrain“.

Le voyage continue.

Cette année, Les Humains Associés fêteront leur 25 ans. Ici, la première campagne d’affichage gracieuse « L’homme est unique, ne le gâchons pas » (Paris, 1987).

Site Web des Humains Associés / 1997 - Netscape (humains-associes.org)
La page d’accueil du site datant de 1997 sur le Médiaport de l’INA.

La présentation des Humains Associés sur Twitter :
NGO since 1984: Digital Era Humanism, Ecology, Human Rights, Art, Poetry, Science, Philosophy, Online since 1994: Non-profit Web2, Nethic, Island on Second Life #FR #ENG

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

2 commentaires

Bravo à toute l’équipe pour ce renouveau en beauté et en clarté. C’est bien pratique d’avoir tout l’écosystème des HA réunis en une seule page. La tête penchée, l’ange regarde-t-il vers l’utopie ? Émerveillé tout autant que lucide ?
Merci au site des humains qui s’associent de garder intacte cette espérance et de nous donner en même temps des clés pour comprendre. C’est émouvant de voir le chemin parcouru depuis 1984 ! et ça fait drôle de voir cette page du web de 97, c’est presque la préhistoire du web en Français.
Longue vie à cette nouvelle page qui va s’écrire 🙂

bravo ! il est magnifique ! 🙂

Laisser un commentaire