Les Humains Associés Les Humains Associés

Jour de la Terre 2009 – Earth, le film

Créé en 1970 en Californie, Le Jour de la Terre (22 avril) est un rendez-vous international de la sensibilisation écologique, aujourd’hui plus de 500 millions de personnes dans 184 pays y participent. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l’événement participatif en environnement le plus important de la planète. (Le site du Jour de la Terre en français des Québécois).

La bande annonce du film « Earth« , présenté ici, est une superproduction de Disney qui sort dans les salles américaines pour le Jour de la Terre 2009, voir le site.

Avec 10 gestes simples, vous pouvez changer le monde :

Conduire moins – 20km de moins par semaine (vélo, covoiturage, marche) élimine 450 kg de dioxyde de carbone (CO2) par an.

Entretenir votre voiture – l’huile propre et les pneus bien gonflés éliminer 500 kg de CO2 par an.

Conduire branché – un véhicule hybride ou électrique élimine 2800 kg de CO2 par an.

Eclairer light – remplacer trois ampoules incandescentes par des ampoules fluorescentes aux ampoules de votre maison et d’éliminer 150 kg de CO2 (dure plus longtemps, moins de brûlures).

Recycler – la moitié de recyclage de l’aluminium, du verre, du plastique et du papier que vous utilisez réduit de 1200 kg le CO2.

Achat d’énergie verte – si elles sont disponibles dans votre région, l’achat d’énergie verte à 100% réduit de 1900 à 3100 kg de CO2 dans l’atmosphère.

Construire durable et utiliser l’énergie solaire – lors des rénovations ou de la construction d’une nouvelle habitation, l’utilisation écologique des matériaux et l’énergie solaire (utilisation de crédits d’impôt) réduit de 500 à 3000 kg le CO2.

Non à la climatisation ou au chauffage excessifs
– Si vous baissez votre appareil de chauffage ou augmentez l’air conditionné de trois degrés, 500 kg de CO2 par an.

Lavez-Cool – deux charges de lessive par semaine à l’eau froide ou tiède au lieu du chaud (et séchage à l ‘air libre quand vous le pouvez), mettez  250 kg de CO2 par an de coté.

Achetez intelligent – réfrigérateurs et autres appareils pour économiser de l’argent, ainsi que 500 kg de CO2 par an.

(Source)

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire