Les Humains Associés Les Humains Associés

En direct de Second Life: crise au Darfour, avec Mia Farrow et des invités

Crise au Darfour-Evenement en direct sur Second Life avec Mia Farrow, John Heffernan, Ronan Farrow, Ron Haviv and Bill Lichtenstein. (09/01/2007)Crise au Darfour : En direct de Second Life, avec Mia Farrow, John Heffernan, Ronan Farrow, Ron Haviv, et Bill Lichtenstein (modérateur). Mia Farrow, actrice et Ambassadrice de Bonne Volonté pour l’UNICEF, apparaît en direct de Second Life, la communauté virtuelle en ligne en 3D, pour discuter et répondre aux questions à propos de la crise au Darfour.

Cet événement dans Second Life qui a eu lieu en janvier 2007, se déroule devant la réplique virtuelle du U.S Holocaust Memorial Museum (Musée du Mémorial de l’Holocauste aux USA) et la bouleversante exposition de photos qui dépeignent la situation d’urgence du génocide.

Parmi les intervenants, il y a :
John Heffernan, Directeur du Genocide Prevention Initiative of the United States Holocaust Memorial Museum’s Committee on Conscience.
Ron Haviv, un photo journaliste primé, dont les images sur le Darfour jouent un rôle dans cet événement virtuel.
Ronan Farrow, porte-parole de l’UNICEF pour l’Enfance au Soudan, représentant du Genocide Intervention Network et auteur de nombreux articles sur la crise au Darfour et Bill Lichtenstein, Président du Lichtenstein Creative Media, qui est intervenu en tant que modérateur.

Cette conférence dans Second Life a eu lieu devant une réplique virtuelle de l’exposition : « Nos murs sont des témoins – Darfour: qui survivra aujourd’hui ? », puissante exposition en plein air, mettant en lumière des photographies sur la crise au Darfour. Ces clichés, pris par d’éminents photojournalistes étaient projetés sur la façade du U.S. Holocaust Memorial Museum (Musée du Mémorial de l’Holocauste aux Etats-Unis) à Washington, pendant la semaine de Thanksgiving, en 2006.

Cet événement virtuel dans Second Life a permis à des visiteurs du monde entier de faire à titre d’expérience la visite de cette exposition itinérante, avec des photos émouvantes, qui donnent à réfléchir, et, en même temps, de visionner les installations en extérieur et dans la RL au Musée de l’Holocauste.

Cet événement s’est produit alors que la situation au Darfour continue d’empirer dramatiquement. Le conflit, maintenant dans sa quatrième année, a fait fuir de chez eux 2.5 millions de personnes et le taux de mortalité est estimé à 200.000 personnes. L’opération humanitaire la plus importante au monde, impliquant 14.000 travailleurs humanitaires, se retrouve de plus en plus menacée.

Cette conférence s’est tenue sur la SIM de LCMedia, au centre de diffusion virtuelle et a été simultanément diffusée dans Second life au Camp Darfur et Global Kids, le grid des ados dans SL.

L’exposition virtuelle « Nos murs sont des témoins » s’est tenue dans Second Life jusqu’en Février 2007.
Pour en savoir plus sur cet événement et sur la crise au Darfour, aller à: www.LCMedia.com/darfurevent.htm

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Laisser un commentaire