Les Humains Associés Les Humains Associés

Expérience Second Life / Télé Live avec l’île Verte et France 24

Soirée électorale du second tour de la présidentielle Française, le 6 mai 2007

Soirée du Second Tour Ile Verte / France 24

France 24 - bloguers et second life


(vidéo aussi disponible sur DailyMotion)

La salle est transparente. Il y a plus d’une trentaine de personnes qui travaillent. Les équipes Web et technique, les blogueurs étrangers venus spécialement des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, du Québec, de Hollande… et des Français.

L’équipe des Humains associés est installée sur une table. Une webcam installée au-dessus de nous retransmet l’ambiance de la salle sur le Web. Il y a des écrans partout : ceux qui montrent les trois canaux de France 24, ainsi que d’autres chaînes internationales ou françaises.

Un grand écran est branché sur le site Web « The Observer » qui est le portail dynamique de la soirée. Tous ceux qui bloguent sur place y voient leur billet apparaître. Un autre grand écran présente l’Île Verte en direct. WishYou Welles s’y promène et vole à grands coups d’ailes. À l’intérieur de l’amphithéâtre Évariste Galois, une vingtaine d’avatars vont vivre la soirée électorale en suivant le programme français animé par Sylvain Attal. Outre, Tatiana, Sacha (Justin), WishYou, Seekoeur et Natacha, présents dans les locaux de la télé, il y a aussi Edi Moo et Stéphane Deschanel. Nous discutons donc à la fois avec nos amis dans Second Life et dans la salle, tout en vidéobloguant.

L’île Verte aura été présentée sur les trois chaînes de France 24 (français, anglais, arabe). Nous avons accueilli des téléspectateurs qui nous ont rejoints au cours de la soirée. Cela n’a pas pu être aussi interactif que nous l’avions souhaité (des avatars nous ont posé des questions). Néanmoins, des slifers (résidents de SL) ont été enthousiasmés par cette première mélange : RL (Real Life), SL (Second Life), Web et télé. L’équipe de France 24 dynamique a aussi pu toucher du doigt ce qu’il était possible de réaliser dans Second Life. Cette première expérience télé/Second Life a été concluante et nous aurons l’occasion de la renouveler avec la chaîne.

(voir note précédente avec des photos).

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

1 commentaire

« Nous discutons donc à la fois avec nos amis dans Second Life et dans la salle, tout en vidéobloguant. » lol ça s’appelle de l’hyper-communication !, pas mal du tout pour une première 😉

Laisser un commentaire