Les Humains Associés Les Humains Associés

Actualisation du Mode d’Emploi de l’Île Verte par Tatiana et Natacha Salomon

Vidéo-conférence sur l'Île Verte : réalité et virtualité, WishYou Welles

(Si vous souhaitez rejoindre l’Ile Verte, lisez ce billet, ici – 20 mars – et celui ci, merci).

[Edit du 20 mars, nouvelles conditions]

A ce jour, le groupe « Les Humains Associés » dans Second Life compte autour de 115 membres. Nous avons été débordées par les demandes très rapidement. Le flot de curieux a été important à notre échelle, suite notamment aux passages télé (TF1, France 2 et aussi Europe 1). Il faut savoir que nous ne souhaitons pas que l’Île Verte devienne une grand communauté.

D’abord, parce que nous cherchons la qualité et pas la quantité. Ensuite, parce que nous ne pourrions plus assurer l’accès aux conférences. En effet, même sur une île (terrain de 65 000 m2), la capacité d’accueil est limitée à une cinquantaine d’avatars en même temps. Lors de la conférence de WishYou Welles, l’île était inaccessible une fois la limité franchie, cette limite étant valable dans tout Second Life. Raison pour laquelle nous transmettons aussi nos conférences sur le Web (stream audio et vidéo).

Ainsi donc, nous affinons la règle d’accès au groupe et de la cooptation. A présent, les personnes qui souhaitent devenir membre du groupe doivent trouver un membre actif pour les parrainer. Le principe de la cooptation est que chacun puisse proposer un nouvel arrivant venant de son entourage. Et aussi que chaque personne qui souhaite entrer, fasse la connaissance d’un membre actif de la communauté et soit réellement intéressé par la communauté et ne soit pas un touriste ou un simple curieux.

Ensuite, il faut poster un commentaire courrier électronique aux Humains Associés (lire les détails ici). Nous précisons que faire parti du groupe « Les Humains Associés » dans Second Life ne revient pas à adhérer à l’association, ni à se revendiquer comme membre.

Une fois que vous aurez accompli cela, vous pourrez entrer en contact avec des Humains (Valostine Freund ou JeanRem Beebe en IM).

Certains nous disent qu’il suffit donc de paraître gentil pour être accepté, mais que cela n’empêche pas les malveillants de se glisser entre les maillets du filet. Soyez rassuré. Cela est déjà arrivé, et les personnes qui n’ont pas respecté la néthique et esprit de l’île ont été exclues. Une telle réplique n’est jamais sympathique à appliquer pour les propriétaires de l’île. Ce que chacun apprécie sur notre île, c’est la paix, la cordialité. C’est à ce prix que nous les préservons. L’essentiel est la qualité de l’île, de sa communauté et des conférences.

Nous rappelons par la même occasion qu’il est interdit par Linden Lab de divulguer des informations personnelles sur des résidents de Second Life sans leur autorisation préalable. Ainsi donc, les personnes qui bloguent des propos tenus sur l’Ile Verte en dehors des conférences et sans l’accord des personnes seront exclues de la communauté immédiatement. C’est une violation de la vie privée. Il
s’agit là de protéger la confiance entre ses membres.

Lire, le mode d’emploi complet ici

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

3 commentaires

[…] Actualisation du 12 mars 2007 (billet explicatif) Pour accéder à Second Life, vous pouvez ouvrir un compte gratuit en quelques minutes. Sur l’Île Verte, l’argent est inutile. Ce petit guide de démarrage en français pourra vous aider (voir aussi ici). Il existe une communauté pour accueillir les nouveaux arrivants et les aider, voir l’ile Gaia. […]

J’ai beaucoup apprécié la conférence de WishYou Welles et j’aimerais bien pouvoir assister à d’autres du même genre.

Le passage à la télévision n’a effectivement pas que des effets positifs. Comme dit le proverbe, pour vivre heureux…

J’ai été très heureuse de pouvoir assister à la conférence de WishYou Welles. Ce serait une joie de pouvoir suivre les exposés et discussions à venir. L’Île Verte est un lieu d’une poésie rare. Merci à vous.

Laisser un commentaire