Les Humains Associés Les Humains Associés

Communiqué de La Communauté en ligne des Humains Associés

Fenêtre des Humains Associés

Chers

La communauté en ligne des Humains Associés, qui a maintenant douze ans, a toujours suivi les évolutions du Web. Nous allons donc refondre nos sites Web et notre communauté (forums, liste de discussion, collaborateurs bénévoles) cet été. En janvier, nous avons lancé notre blog, nous continuons sur cette voie.

Nous comptons sur notre réseau physique qui comprend bon nombre de journalistes qui sont ici cordialement invités à participer à cette refonte, car nous tenons comme vous le savez à la qualité des informations et au respect des sources dans le cadre de notre veille d’information citoyenne.

Nous nous appuyons aussi sur nos amis scientifiques, philosophes, penseurs et artistes qui sont dores et déjà d’accord pour participer à notre groupe de réflexion à travers des rencontres « informelles » sur de nouveaux thèmes pertinents issus de notre travail de fond commun.

Nous organiserons aussi des événements, entre autres un colloque sur l’éthique du Net (charte néthique) avec Tristan Mendès France (Institut PMF). Bref, les priorités du Monde changent et nous devons nous y adapter ! Nous souhaitons aussi revenir à l’édition papier avec notre Revue Intemporelle. À Suivre donc…

Oui ! Il y a un temps pour tout et le temps de la refonte du réseau des Humains Associés est arrivé !*

Néanmoins, rassurez-vous chers humains : nous n’avons aucune tentation de devenir autre chose que ce que nous sommes depuis vingt deux ans : un réseau humaniste, citoyen, une association non lucrative qui se consacre gracieusement à « l’éveil d’une prise de conscience individuelle et promeut des valeurs humanistes et écologiques à travers un travail de sensibilisation créative et de terrain« .

Nous vous tiendrons informés du déroulement de ce processus en cours,

Humainement, heureusement,

Tatihannah

*Si vous souhaitez participer à la refonte technologique de notre réseau, vous pouvez prendre contact avec Natacha ou moi-même dans les commentaires de ce billet.

Fenêtre des Humains Associés [3]

Manifeste Planétaire

Sur notre planète bleue blues qui vit dans la peur terrifiante des guerres de toutes sortes, guerre fanatique, guerre psychologique, guerre bactériologique, guerre de haine, guerre religieuse, guerre économique…nous avons perdu presque toute valeur en tant qu’individu. Chacun de nous aujourd’hui vaut moins que le vêtement qu’il porte, à moins qu’il ne représente une puissance sans visage. Nous vivons sur une poudrière qui peut s’embraser d’un moment à l’autre, et nous oublions que le changement de cette situation dépend de la prise de conscience de chacun de nous en particulier.

Nous voulons inviter à réfléchir sur notre condition humaine, sur le fait que nous formons un tout indivisé et, de par ce fait, ne pas nous arrêter sur ce qui nous divise, mais chercher ce qui nous unit.

Nous invitons à réfléchir sur notre irresponsabilité personnelle vis-à-vis de notre espèce et de notre planète, réfléchir sur notre bêtise, notre naïveté qui permettent aux meneurs de jeu, aux avides de pouvoir de tous bords de nous mener par le bout du nez, en prétextant qu’ils savent mieux que nous-mêmes ce qui nous convient en tant que choix de vie.Nous invitons à nous respecter les uns les autres, à respecter les opinions, les croyances de chacun sans chercher à tout prix à avoir raison, sans chercher à nous convertir les uns les autres.

Il ne s’agit pas d’une invitation à l’attroupement, ni une invitation à l’uniformisation où nos différences seraient effacées, moins encore à adopter la politique de l’autruche à leur sujet, mais de les reconnaître et les utiliser comme complémentaires car chacun est unique en soi.

Nous invitons à choisir de nous laisser guider par notre conscience, à assumer pleinement notre liberté d’être, à réaliser l’humanité en nous, dans la responsabilité partagée.

Nous appelons à la dignité humaine, à la tolérance, à la solidarité, à l’amitié et à la reconnaissance.

Nous savons tous que nous sommes capables du meilleur comme du pire, nous savons aussi que nous pouvons, si nous le voulons, réaliser l’harmonie en nous et autour de nous et nous rappelons que:

La terre aussi est unique.
Ne la gâchons pas.
Ne nous gâchons pas.

Photo – Natacha Quester-Séméon pool « Les Humains Associés » in Flickr.

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

14 commentaires

Quel bel ikebana ce bureau dans les arbres ! nature et culture en épousailles 😉 Merci pour cette invitation à prendre part : oui.

yes yes yes « Soyons réalistes, exigeons l’impossible »

PS: Néanmoins pour moi, cette maxime sera d’usage dans les limites du monde physique, enfin surtout temporel.:-)Merci pour l’invitation.

Oui, oui, oui, toujours d’accord pour l’aventure humaine des Humains Associés !
Avec bonheur à vos côtés, et à votre service…

Oui ! D’accord pour participer aux nouvelles aventures des Humains Associés !
Que c’est beau ces arches de verdure !
Merci, de Vous

J’ai découvert récemment votre site et j’adhère à vos idées avec ferveur! Merci de représenter la lueur d’espoir de notre Monde si obscur!

Oui ! Si je puis aider et contribuer d’une quelconque manière à ces nouveaux projets, ce serait avec une grande joie !

Absolument d’accord avec Un passant. Merci aux Humains de rappeler et montrer toujours : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité ! »

Avec NOUS,

oui Kadja ,
de concert avec vous: “Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité !

De tout mon coeur avec vous. Merci d’être un phare sur la toîle. Je joins ma flamme à la vôtre pour augmenter le rayonnement de sa lueur.

Je vous aime.

Sur mémoire-vive,revoir vos sourires est un étèrnel plaisir.Du fond du Coeur d’un auvergnat qui se souvient.
Tendresse

[…] Créé autour du site Pax Humana en 2002, l’équipe de traductions des Humains est un groupe dynamique qui regroupe des sympathisants de toute la planète (plus d’une soixantaine). En 2006, les Humains restructurent leur réseau (vers une version 2.0) avec entre autres un espace multilingue […]

de retour à paname ;o) je vole au vent
de cette inviation si c’est encore l’avent
…ou le présent
joyeusement zazie

[…] A lire aussi “Refonte de la communauté en ligne des Humains” Photo de Natacha Quester-Séméon […]

[…] “Digg-Like “Humanews” des Humains Associés, réseau social de partage de liens humanistes“, translated from the French by the voluntary translation staff. Read also “Refonte de la communauté en ligne des Humains

[…] Puede leer también: Refonte de la communauté en ligne des Humains Associés […]

Laisser un commentaire