Les Humains Associés Les Humains Associés

Affaire des caricatures (suite)

Un commentateur d’AgoraVox a signalé à Tatiana (in « Le « village global » sera laïque ou ne sera pas« ) que les caricatures étaient parues dans un journal Egyptien en octobre dernier sans que l’affaire ne fasse grand bruit. Nous avons donc croisé les liens et trouvé confirmation dans Wikipédia France : « 17 octobre 2005 : Publication : Six caricatures du Jyllands-Posten sont publiées dans le journal égyptien Al Fagr, pendant le Ramadan et sans aucune réaction ni politique ni religieuse. (Première publication dans un journal musulman et deuxième republication mondiale) » Ce fait est d’autant plus surprenant, car cette parution a eu lieu en plein Ramadan, à voir donc sur le blog « Freedom for Egyptians »

Qu’en pensez-vous ?

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

1 commentaire

Je ne trouve rien d’etonnant à ce que toute cette affaire des caricatures soit une manipulation! les caricatures ressortent du chapeau au moment propice pour faire l’effet d’une bombe et tant qu’à faire une bombe il y des faux dessins pour atiser la colere.
c’est toujours la meme histoire!
ceux qui ont le pouvoir manipulent les masses qui suivent le mouvement par reaction !
au 2eme jour de sa visite en Arabie Saoudite notre président nous a rappelé à tous à « respecter la diversité des peuples, des croyances, des cultures » et de « nous attacher aux valeurs de la tolérance ». « Plus que jamais, nous devons affirmer les valeurs universelles qui fondent notre existence en commun »
C’est un echo à la doctrine des Humains Associes « aller vers ce qui nous uni »

Laisser un commentaire