Les Humains Associés Les Humains Associés

Néthique : pour un Net plus humain

La gratuité, l’esprit coopératif et l’éthique voici trois principes auxquels nous sommes attachés. Raison pour laquelle, nous venons de lancer la charte néthique qui repose sur la notion d’éthique, des règles de savoir-vivre, des principes de responsabilité et de devoirs. Un engagement personnel non imposé, mais proposé par les blogueurs citoyens sur leur propre blog.

Elle n’est pas gravée dans le marbre, bien au contraire, elle est vivante, les internautes peuvent contribuer à son évolution à travers un wiki. La première version de cette charte (synthèse de principes essentiels) ne demande qu’à intégrer les besoins et les usages de la communauté avec le wiki (vous pouvez reprendre le logo sur votre blog). Cette charte souhaite faciliter des échanges en ligne plus harmonieux, plus respectueux les uns des autres, plus humains…

http//nethique.info (le blog)
http://wiki.nethique.info (le wiki)

Partager : Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

2 commentaires

Bonjour,
Je voulais vous signaler que j’ai fait un billet sur mon blog concernant votre proposition de charte (que j’avais découverte via Jean-Marc Bondon) mais je ne trouve pas l’url de trackback de ce billet.

Je vous donne donc la référence manuellement :

http://www.samantdi.net/dotclear/index.php?2006/02/24/521-plaisirs-et-limites-de-la-foire-d-empoigne-bloguesque

nnxpatoehq elcnbsis dkyjxfwb

Laisser un commentaire