Les Humains Associés Les Humains Associés

Pour une société tolérante et libre

soutenez le Danemark

Montrez que vous êtes attachés à une société tolérante et libre
Un appel lancé pour soutenir les danois. Le Danemark a besoin de notre support. Montrez que vous êtes attachés à une société tolérante et libre et mettez comme nous une des images sur votre blog. (source : skender.be)

Partager

    15 commentaires

    Franchement, est-ce que le Danemark a besoin de soutien pour être un pays libre ?

    où est-ce les masses des pays musulmans qui ont besoin de soutien contre leurs régimes antiémocratiques et pour les soutirer de la mainmise de forces rétrogrades qui profitent de la moindre maladresse de l’Occident pour déverser leur haine,

    [...] Les campagnes on-line se multiplient pour soutenir la liberté d’expression ou le Danemark premier pays visé par l’embargo de nombreux musulmans (Et pas que arabes comme on le dit trop souvent, il y a aussi des Perses ou des asiatiques musulmans…). Ou encore celle-ci. [...]

    « Libre » a raison, les démocrates de tous les pays soumis aux dictatures religieuses ou populistes de la planète ont eux aussi besoin de tout notre soutien. Mais raison de plus pour ne pas laisser le germe de la paralysie s’infiltre dans notre demeure et nos temples républicains. Si le Danemark fait des concessions sur sa liberté et son intégrité, si l’Europe sacrifie une part de de sa vérité et de son âme au bénéfice d’un obscurantisme que nous espérons révolu, qui serons-nous pour venir en aide aux démocrates du monde ?

    Ok « Libre », vous proposez quoi ?

    De quelle tolérance parlez vous! n’est ca pas hypocrite de dire que le danemark a besoin de support et soutien car il est boycoté… Le boycott n’est il pas une forme d’expression, ,n’êtes vous pas en train de défendre cette cause qu’est le droit d’expression??
    Hypocrites !
    Faibles !
    Et Malheureux !
    ça vous choque que les musulmans réagissent ainsi, en exprimant leur colère, contre ceux qui touchent à leurs valeurs sacrées ?? . Respecter ces valeurs et la tolérance sera mutuelle!
    Chez les occidentaux , le sacré n’est pas le même que chez les musulmans, apprenez cela et tolérer cette différence! n’ayez pas peur de la différence! elle est source de richesse et de contructivisme.
    Les occiedentaux , généralement et bien sure pas tous, ont peur de tous ce qui est différent, ne le comprennent pas et de ce fait le considère comme aberrant maladroit inquiétant voir terroriste !
    Terrorisme : un terme en recherche de définition!
    On a peur de le défénir, car on sera tous terroriste!

    Inutile de relever que vous vous arrogez le droit de donner des leçons de tolérance en insultant vous-mêmes vos interlocuteurs… Mais vous êtes à mon avis hors sujet, car ce qui nous choque (en tout cas ce qui « me » choque) ce n’est évidemment pas que les musulmans réagissent (car il est en effet important que chacun fasse connaître ses sentiments et ses valeurs), ni même qu’ils appellent au boycott (encore que la « punition collective » m’a toujours fait craindre les pires débordements) – chacun se définira selon ses propres valeurs. Mais vous appelez légèrement « réaction » ou « expression de colère » des choses qu’il n’est pas question d’accepter au nom de la tolérance et du respect des cultures. Brûler des drapeaux, assaillir des ambassades (symbole universel du dialogue entre les peuples et les cultures, justement !), appeler au meurtre collectif, vous appelez ça « une différence qui est source de richesse et de contructivisme » ?
    Désolé, mais je ne vois pas ce qu’on peut construire de cette façon.

    libre a certainement raison
    etienne attention aux  » nos temples républicains »
    je crois que l’ islam (les mulsulmans plutôt) a besoin d un reforme theologique en profondeur
    mais en fin!
    c est pas l islam c’est l ‘archeologie du monotheisme qu il nous faut et je dirais même de tout le sacré oui

    rebonsoir cher tolibre je viens de trouver une perle sur le web et j ai pensé à vous

    coran sourate 41

    (41.34) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
    (41.35) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
    (41.36) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, I’Omniscient.

    ps:merci de ne pas penser que je vous donne des leçons

    Je condamne le boycottage des produits danois parce que je soutiens à fond notre droit à la liberté d’expression, point final!

    Nous vivons dans une société laïque, ne cédons rien aux fanatiques et à tous ceux qui voudront nous faire revenir en arrière.

    Je ne vois pas du tout en quoi l’appel au meurtre, à couper les têtes peut être assimilé à une juste réaction. C’est du délire en secteur. On sait bien où mène le relativisme extrème. Non, tout ne se vaut pas. En démocratie, lorsque quelqu’un en insulte gravement un autre, il y a procès et non assassinat. La république laïque et la démocratie ne sont pas « négociables ». Ce n’est pas à la carte !

    Ce qui nous renvoie à nous-mêmes : « La démocratie est définitivement à la charge des citoyens (…) Si la masse des citoyens n’exerce pas une pression continue et fortement orientée contre la préparation à la guerre et contre l’idée même de la guerre, la guerre s’organisera d’elle-même. (…)
    Alain, Mars ou la guerre jugée , Gallimard, Paris, 1995

    Si nous croyons que cette haine démesurée est du à quelques dessins et que nous débattions du respect de ceci ou de la liberté de cela, nous restons dans les apparences. Demain ce sera autre chose, n’importe quoi pourvu que ça pète ! Nous nous focalisons sur les conséquences et non sur les causes profondes de ces signaux d’alarme. La réalité c’est qu’il y a derrière tout ça du non-amour, l’envie d’en découdre avec l’adversaire quel qu’il soit, de se défouler, de retourner à notre animalité primaire puisque « là haut » c’est trop haut pour la plus part d’entre nous. Chacun avec ces armes, arrogance, mépris, égoïsme des « riches » et plus rien à perdre des « pauvres » manipulés et armés d’ailleurs par des « riches » (armés également). Nous nous détestons depuis tellement de temps, nous avons un lourd passé barbare autant les uns que les autres. Nous avons bâtis nos cités sur bien des crimes. Nous nous traitons mal, dans nos amours, nos familles, au travail, partout. Nous polluons notre Terre, nos villes, l’océan et nos têtes avec d’une part une lobotomisation à la pointe de la technologie et des retours opposés moyenâgeux tout aussi débilitant.
    Je rêvais (naïvement), il y a quelques années que la première « puissance » mondiale, consciente qu’il n’y avait rien à gagner pour personne à continuer ainsi montrerait l’exemple, ouvrirait des espaces de rencontre, de dialogue entre les dirigeants de tous les pays pour nous amener avec l’aide de quelques sages lentement mais sûrement vers notre avenir, notre humanité… Et puis, GWB, l’agent 0 est arrivé.
    En attendant des jours meilleurs et peut-être pour y arriver, j’espère que les citoyens du monde resterons libre de dire, d’écrire ou de dessiner mêmes des sottises. Il faut bien apprendre.

    D’abord vous dites :
    « La réalité c’est qu’il y a derrière tout ça du non-amour, l’envie d’en découdre avec l’adversaire quel qu’il soit, de se défouler, de retourner à notre animalité primaire puisque “là haut

    Merci Tatiana pour votre réponse, j’essaierai à l’avenir de ne plus me laisser aller à de tel débordements peut être est-ce contagieux…

    Je sais depuis longtemps que la peur est une maladie, et une maladie contagieuse. Seule la transmettent les personnes qui en sont atteintes. Les dirigents,les religieux intégristes s’appliquent à répandre la terreur. De ce fait, ces gens qui descendent dans la rue pour mettre le feu et lancer des appels au meurtre, sont eux mêmes atteints par la maladie de la peur. Il est essentiel que nous ne nous laissions pas atteindre par cette maladie contagieuse, faute de quoi ça sera, sans aucun doute, le choc de civilisations (c’est-à-dire… la guerre !).

    Oui, JM,je pense que vous avez bien raison de vous méfier des débordements.

    On ne défend pas ses valeurs en attaquant celles des autres.

    http://www.liberation.fr/obj/578/IMAGE_T5_57709.jpg

    Nous n’avons pas l’intelligence de nous autocensurer et nous avons la bêtise de nous retrancher derrière la liberté d’expression que nous assimilons à une liberté de provocation… douce france.

    Laisser un commentaire